Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 01:31
G'Day everybody !
2010 continu pour nous dans l'été australien.
Retour à bord de notre fidèle campervan, qui ne nous aura pas fait faux bond et c'est bien tout ce qu'on attendait de lui !
Il n'a pas fini comme celui la....
P1030961

malgré les 8000 km que nous avons ajouté a son compteur deja bien chargé.
P1050040

Départ donc pour une dernière petit boucle, moins ambitieuse kilometriquement parlant, vers la capitale (Canberra pour ceux qui auront suivi) au sud de Sydney et une remontée par la côte est. De quoi entretenir nos cellules grises dans tous les musées de cette ville “nouvelle” puis de parfaire notre bronzage avant de repasser dans l'hiver chinois.
Nous avons rebaptisé Canberra “ville Playmobil” tellement cette cité sortie de nul part il y a 60 ans est polissée et parfaite avec son lac artificiel, ses pistes cyclables partout, sa propreté irréprochable. On nous en avait dis beaucoup de mal, mais nous avons bien aimé.

Ici la vue depuis le parlement:
P1040870

D'abord parce que tous les musées sont très bien fait et instructifs et parce que le cadre est très agréable.
Ici l'impressionnant Mémorial de la guerre
P1040890

en hommage aux australiens qui ont sacrifie leur vie.
P1040902

En plus l'expo temporaire de la galerie d'art nationale était “Masterpieces from Paris”, autrement dit toutes les oeuvres impressionnistes du musée d'Orsay regroupées ici au milieu du bush australien... ils sont biens ces australiens ;o)

La ballade s'est prolongée en bord de mer sur une côte magnifique où nous avons pu reposer nos cellules grises pendant que nous en grillions quelques autres de notre épiderme. Nous nous sommes fondus parmis les touristes australiens en vacances d'été pour terminer notre séjour à un rythme plus lent de camping et de baignade.

P1040924

P1040893

L'occasion de croiser plus de monde, des australiens bien sûr, très faciles d'accès, mais aussi quelques bestioles qui manquaient à notre tableau de chasse.
Wombat venant se frotter sous le van en pleine nuit (réveil un peu angoissé du style, ya une bêêête qui veux nous retourner le van!!) ou encore une Huntsman spider (araignée pour les non anglophones) grosse comme la main (et j'exagère pas !) venue nous faire un coucou un matin sur la vitre arrière de notre carrosse ! (je sais pas pourquoi, mais on a pas fait de vieux os dans ce coin là ;o)).
Mr le Wombat !!
P1040998.JPG

Enfin l'Australie quoi, encore un pays où on serait bien resté plus longtemps, tellement son exploration parait sans fin.

Il nous restait quand même encore une petite semaine à Sydney chez nos hôtes Carole et Eric pour finir en beauté.
Nous avons fait plus ample connaissance avec cette ville de rêve. Imaginez une ville comme la moitié de Paris, mais avec des plages (des vraies ;o)) partout, la mer s'enfonçant dans tous les recoins entre les buildings et les maisons de rêve, où il semble que tout le monde ait son voilier parqué à côté de la voiture, ambiance: “chérie tu prends le bateau ou la voiture pour aller au bureau ce matin ?”.

P1050120

P1050117

Vous remplacez le métro par des ferrys qui vous ballade au soleil dans le harbour pour vous emmener aux 4 coins de la ville accompagnés de messieurs en costumes demandant gentiment a leur voisin torse nu s'il veut bien décaler sa planche de surf pour pouvoir s'asseoir ;o)).

P1050111

Enfin, vous parsemez de restos, de terrasses de bars au bord de l'eau, et de tout ce qui fait l'attrait d'une grande ville et vous avez Sydney. Sympa non ? Nous l'avons élu ville d'expatriation N°1 ;-)
Nous avons dignement fété notre départ au cours de soirées supers sympas avec Eric et Carole sans qui l'Australie n'aurait pas était du tout la même et nous préparons nos sacs pour nous envoler vers la grande Chine.

Là nous attend François, un vieux pote de Tiphaine expatrié à Pékin. Il nous a déjà prévenu : -10°, difficultés de compréhension et d'orientation à prévoir, et juste un petit chiffre pour conclure : densité de population moyenne de l'Australie 2,5 habitants au km², celle de la Chine: 250 (en moyenne).... Du gros changement dans l'air ;o) !!!

PS: Francois ne pouvant pas consulter notre blog à cause de la censure chinoise ????, nous ne sommes pas certains de pouvoir vous poster des nouvelles fraiches. Mais heureusement nous passons par Hong-Kong le 1er Février pour pouvoir on l'espère partager avec vous nos premières impressions.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut les voyageurs, une fois n'est pas coutume, il était temps de vous rassurez, non on ne vous oublie pas et meme on vous suit assidument. Merci pour ce périple par blog interposé. Chez nous<br /> c'est bientot la chandeleur, alors je vous dédie une bonne crepe chaude au nutella du gouter que je donne à Jade avec un bisou de sa marraine. bizz à vous deux et Morning live coucou de Fred à<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Wouuuuuaaaaaaaaaaaais vous sur le blog avec un petit mot. Je suis trop contente! Message transmis. On a passe de supers moments avec Francois, ca fait du bien de voir les copains! On a hate de vous<br /> retrouver. Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou les amis! Cela faisait trop longtemps que je n'étais pas aller sur votre blog, c'est toujours aussi passionnant et merveilleux de votre l'évolution de bvotre périple. Merci. J'en profite<br /> pour vous souhaiter une bonne année 2010 (et oui je suis encore dans les temps!!!). Gros bisous à tous les 2. Caro.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou ma petite caro, comment va la petite famille? Ca doit grandir. On vous embrasse tous les 4.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello les grands voyageurs,<br /> L'Australie, qui déjà m'attirait, sera je l'espère, une prochaine destination... A bon entendeur salut !!!!<br /> Vous nous donnez envie d'y séjourner mais on évitera l'endroit plein de bestioles pas très sympathiques ! ... Merci de partager avec tous, vos impressions, vos photos et tous vos commentaires<br /> drôles et passionnants.<br /> Bisous et bon voyage en Chine !<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou les mansoniens! On est ravi que cela vous donne envie, oui ca vaut vraiment le coup d'oeil et les bestioles ne sont pas si méchantes ;-) On vous embrasse très très fort. Bisous et gros<br /> calins à Jade de ma part.<br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou les amoureux!!! gros bisous du baou ! bonnes découvertes en vue.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On découvre encore et encore mais on a quand même hâte de revenir au baou pour vous voir! on vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Camille demande si vous avez trouvé P.Sherman au 42 wallaby way à Sydney (Pour les cinéphiles c'est le dentiste dans Nemo!).<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Camillounette et sa maman !<br /> Noooon, on n'a pas vu le Dr Sherman !!<br /> Il etait parti en vacances en Chine, alors on continue nos recherches là bas <br /> <br /> Aujourd'hui on est à Pekin, ou il fait très froid. On n'avait plus l'habitude d'avoir les pieds gelés après la chaleur du pays des wallabies ;o)<br /> Gros bisous à toi et toute ta famille.<br /> <br /> <br />