Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:23
Pour nous aussi, c'était les fêtes d'où notre petite interlude sur le blog!


Nous revoilà pour vous souhaiter à tous la plus heureuse des années et que vous puissiez accomplir tous vos projets.
Nous avons une pensée pour mamie (Blain) qui nous accompagne dans toutes nos étapes et pour qui nous vivons encore plus fort tous les moments. Elle est dans notre coeur! Mamie je t'aime très fort.

Beaucoup de choses se sont passés sur la fin 2009.
Flash back à Coober Pedy.

Fin du désert plus que 500 petits kilomètres plus loin, pour se diriger vers les formations géologiques des « Flinders Ranges » à la recherche entre autres d'un peu de fraicheur...




P1040046

Ça c'est ce qu'on croyait! en fait les températures se sont plutôt maintenues au dessus des 40°C.
Dur dur surtout quand nous nous sommes lancés dans l'ascension du pic St Mary (point culminant de la région à 1170 mètres tout de même! ;-) avec trop peu d'eau pour 7 heures de marche sous un tel cagnard. Pour la première fois, nous avons ressenti ce qu'était vraiment la soif, ambiance « mon royaume pour un verre d'eau ».

P1040113

Dans le même temps, les tant attendus, recherchés, espérés Kangourous ont enfin fait leur apparition et pas qu'un peu! Dès le soleil tombant des dizaines sont sortis, il y en avait partout à tel point que l'on était presque obligé de slalomer sur la route pour les éviter.

Ravis de rencontrer cet emblème du pays et autres bestioles en tout genre!


P1040088

 

P1040094


Après cette rude rando et la fin de l'« outback », nous attaquons avec la ville d'Adélaïde la deuxième partie, la plus civilisée, de notre périple en camper van.

Le temps de changer notre pare-brise fissuré par la chaleur et nous voilà partie à la découverte d'une cité bien agréable...sous des températures enfin plus clémentes.

La grande attraction du moment, l'arrivée au zoo de deux pandas géants venus de Chine. Nous n'avons pas pu résister devant l'insistance des habitants et avons cédé à cette avant goût de notre prochaine étape. On n'est pas très fiers de cette visite mais on tenait à vivre l' « australian way of life » et comme ici ils sont loin de tout, le moindre événement soulève les foules.
On découvre aussi la vie des Pubs, tout le monde s'y retrouve à toute heure sans distinction dans une ambiance très conviviale.


Ici la terasse d'un Pub un vendredi à midi...??????
P1040158

Au delà du pub, nous avons adopté le rythme et l'optimisme australien du « no worries, mate ».

Expression qu'ils emploient à toutes les sauces pour vous mettre à l'aise (traduction: pas de soucis mon pote). Cela va du « vous auriez un verre d'eau s'il vous plait » - « no worries mate, j'y cours » au « oui il y a ici des araignées qui vous tuent en un clin d'œil, mais no worries mate, on a l'antidote...à 500 km d'ici  ». Décontraction de rigueur donc!


P1040568

C'est dans cet état d'esprit que nous avons entamé le « pélerinage » du bon « campervaniste »: la great ocean road.

Cette route tortille (oui ca existe en Australie) dans des paysages magnifiques à la rencontre de nos premiers koalas sauvages.


P1040366


P1040456

P1040430

Encore quelques nuits de camping dans des lieux superbement perdus, rythmées par le réveil au chant strident des cacatoès, nous ont mené jusqu'à Melbourne pour Noël. La ville dite la plus européenne d'Australie.

 

Petit cadeau du papa Noël, trois nuits en auberge de jeunesse dans un vrai lit sans besoin de se poser la question « where we gonna sleep tonight? » ;-) et quelques menus gourmets en remplacement des pâtes puisqu'ici on trouve tout comme chez nous du moment qu'on y met le prix.


Requinqués de ces festivités, nous repartons!
Objectif Sydney pour le jour de l'an via la Great Alpine Road. Oui ici tout est « great » ou « most ... quelque chose... in the world ». Ça nous a fait sourire surtout quand on a découvert les jolies collines dites « alpines ».

Ils ont même leur station de ski au milieu des forets d'eucalyptus régulièrement ravagés par les énormes feux de foret. Le dernier de la région en 2003 a détruit l'équivalent d'un triangle Nice-Marseille-Gap! Même si la foret se régénère très vite les paysages n'en restent pas moins fantomatiques.

P1040608

Encore 600 kilomètres et la boucle était bouclée jusqu'à Sydney pour retrouver avec grand bonheur notre amie Maud et son copain Mathieu.


P1040615


On a vadrouillé entre Darling Harbour ci-dessus et la plage de Coogee pour une bonne bière!

P1040713


Quant au jour de l'an, nous l'avons passé à l'australienne chez Kylie rencontrée en Equateur il y a 6 mois. Au programme, l'incontournable BBQ et bien sur pour trinquer à la nouvelle année du champagne français.

P1040670

Bon d'accord le gobelet en plastique c'est péché mais c'est pour l'occasion et oui on est bourré si vous vous posez la question.

Bonne Année à tous!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hey !!<br /> <br /> Je viens un peu tard, l'Australie c'est loin déja pour vous! Photos tres sympa et les commentaires extra! ça me remet dans l'ambiance!Bisous! Steph.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Vous Deux !<br /> <br /> J'espère que vous allez bien. Que de belles images ! vous devez être en route pour la chine si j'ai bien suivi. Je vous souhaite donc une belle année 2010 !<br /> En france tout va bien. Le temps est plus clément depuis quelques jours.<br /> <br /> Portez vous bien ! A bientôt.<br /> <br /> Morgan<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Gros bisous de Pekin ou on a retrouve le grand froid après 4 mois de trêve!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou les cousins,<br /> vous étiez très présents avec nous autour de mamie vendredi.<br /> Continuez à profiter au maximum de votre tour du monde .. c'est ce que mamie aurait souhaité !!!! J'en suis sure ... grosses grosses bises Sophie et François<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On vous adore!!!!!!!!! et on profite encore plus a fond pour mamie!<br /> On a quand même hâte de rentrer pour venir vous voir et découvrir de nouvelles régions :-0<br /> Des milliers de bisous a partager en famille.<br /> <br /> <br />
X
<br /> Hola les surfeurs,<br /> bien du bonheur à vous aussi pour vos prochaines aventures. Merci pour les coups de soleil qu'on prend en vous suivant, parce qu'ici... j'préfère pas vous en parler!<br /> Nous boirons ce soir à votre santé (merci aussi pour ce prétexte ;-)<br /> Hasta la vista!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut les vagabonds,<br /> Bon vous en êtes ou alors? sur la côte atlantique? On vous embrasse bien fort de Pékin.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonne et heureuse année 2010!<br /> <br /> <br />
Répondre