Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 01:57
Salut tout le monde !
Nous avons quitté avec regret la magnifique plaine du Cotopaxi pour nous diriger vers un endroit peu frequente mais chaudement recommandé par les gens que nous avons croisé : la lagune de Quilotoa.
En fait un immense lac enfermé dans un cratère à 4000 m d'altitude (petit joueur va !)
5h de bus aller retour dans la journée apres une nuit dans une ville étape du nom de Latacunga, dans l'hotel le plus pourri de notre voyage (pour l'instant mais on peut difficilement faire pire). Faut dire a 6 $ la nuit, fallait pas s'attendre au Ritz ;o)
Arriver au bord du cratère, nous voilà saisie de l'obsession de vouloir toucher l'eau au fond du cratère, comme la neige du Cotopaxi quelques jours avant.

Encore une petite rando a 4200 m, c'est bon pour les globules !
Ouais on y est!

Nous n'avons pas regretté une seconde cette petite aventure, les paysages encore une fois étaient incroyables les 5heures de bus sont passés comme une lettre à la poste. (équatorienne quand même!)
Cultures des paysans du coin jusqu'aux recoins les plus escarpés de montagnes environnantes, et surtout ce lac ...

 
Et puis, moment important, achat de nos premiers bonnets péruviens!!!! (Aurélia, l'autre était importé de france et doublé en polaire ca compte pas :-) Celui la est vraiment plus beau!


De retour à Latacunga, mission: trouver le bus qui nous menera à Baños notre prochaine étape. et ce n'est pas une mince affaire. Les bus passent tous dans des endroits differents à horaires indeterminés et les destinations sont annoncées lorsque le bus arrive par un gugusse qui pointe son nez dehors et hurle le nom de la ville finale du trajet.
Avec l'aide de locaux nous nous en sommes sortis.
Arrivée donc à Baños, petite ville thermale, destination fétiche des touristes équatoriens et étrangers, au pied d'un enorme vocan en activité... rassurant.

Pour nous détendre de nos marches, rien de tels qu'un baños de cajon (bain de vapeur), alternance de bain de vapeur émanant directement du volcan (tout doux bonhomme ;o)) et douche d'eau glacée... dynamisant et relaxant!

Petite pause coupe de cheveux, épilation, recherche de sous-vetêment, bref on prend un peu soin de nous.

Une obsession tout de même (encore !) : voir le panache de fumée du volcan caché par les nuages depuis notre arrivée mais en activite depuis 99 (haut parleur dans la ville en cas de besoin d´évacuation, pour l'ambiance). Pour cela, nous décidons de grimper sur la montagne en face, non pas a pied (ouf), mais  pour le plus grand plaisir de Guillaume en moto (ouais !!).


Et là, la chance est encore avec nous. Les nuages s'écartent devant nous pour nous laisser voir ce que nous n'avions jusqu'alors vu qu'a la télé : les gerbes de fumée et le grondement de la bêêêêêête !



Prochaine étape Cuenca, troisième plus grande ville d'Equateur.
Bises à tous nos fidèles lecteurs :-) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
c'est vraimentsuperbe on aimerait bien y etre aussi. Continuez à nous donne des news et des photos. Est ce un peu dure ou pas?? en tout cas bravobises à vousdu sud ou nous avons deja la canicule...tu peux leur parler de marseille ne t'inquiete pas n'import ou ils connaissent
Répondre
T
<br /> oui effectivement ils connaissent Paris et ...Marseille!!! comme quoi on peut être marseillais et célèbres ;-)<br /> <br /> <br />
J
Z'avez l'air trop peace les petits loulous :-)Ca fait trop plaisir de découvrir ces paysages et votre périple en temps (presque) réel.Des bizzzz, see uJacquette
Répondre
S
Super les grondements du volcan ! Vulcania a du boulot... Bises à vous deux
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Cousine, t'as vu ca!!!! nous aussi on a adoré. Bisous à toutes les 4.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est incroyable!! Quel début de voyage!! Ca donne vraiment envie de venir avec vous, mais avec tous vos messages et photos, c'est comme ci on y etait :)tout va super bien dans le sud, un peu chaud mais on ne va pas se plaindre!! Tiphaine est en pleine forme, un amour de bébé... pleins de bisous de nous 4 en attendant vos prochaines aventures :)
Répondre
Z
Heu... ça a l'air assez barbare leur hammam, t'avais pas oublié ton maillot au moins cette fois?!!! Bon tu me diras toute nue dans la ta bicoque en bois, ça dérange pas!!!gros bisous à vous 2isa
Répondre