Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 05:13

COTOPAXI ou "cou de la lune" en langue Quechua, la vue de ce volcan emblématique d'Equateur haut de 5897 metres était le but de notre prochaine étape.
Pour ajouter a la magie du lieu, c'était aussi pour nous l'occasion de "feter" notre premier mois de mariage pres des montagnes!
Pour s'en approcher de plus pres, nous sommes aller nous perdre au fin fond d'une splendide vallée dans une petite "hacienda" de backpacker (donc bcp moins cher que la moyenne) indiquée par une sympathique rencontre québecoise des Galapagos (merci Steve).
Nous avons été simplement enchantés par les lieux qui culminent déja a 3500m.

Tenu par un couple Australo-Equatorien, ici il y a tout pour plaire aux hotes...
Petit bunglow privé chauffé au feu de bois.

Grandiose, magnifique, difficile de qualifier le cadre de cet endroit tant il nous a plu.


Apres une soirée riche de rencontres, nous avons décidés de nous approcher un peu plus de ce fameux sommet qui n'a rien a envier au Mont Fugi Yama ou au Kilimajaro!
Approche en 4X4, ascension a pied jusqu'au refuge
puis ascension a pied jusqu'au premiere neige du glacier qui forme le chapeau de ce cone presque parfait.

Notre premiere ascension a plus de 5000 metres (aidée par l'approche en voiture il faut le dire)
et a cette altitude on commence a comprendre que respirer n'est pas toujours simple mais malgré tout comme dirait Tina Arena, une seule envie: " aller plus haut" meme si on l'avoue les effets de l'altitude se sont bien fait sentir...

Et oui encore un peu de route devant nous pour arriver en Australie :-)

 

Une bien belle étape avec en souvenir la mémoire de ce volcan fascinant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Je suis vert!!!! Pendant 4 mois en Equateur et 1 mois a Quito, en le guettant tous les jours, et meme en crapahutant dessus, je ne l'ai jamais vu comme ca, ce Cotopaxi! Je me doutais qu'il etait beau, mais la, je suis a genoux.Je suis hyper jaloux mais merci quand meme. C'est decide, j'y retour un jour...
Répondre
T
<br /> Apres tout ce que vous nous avez apporté comme conseil, on vous devez bien ca: une belle photo du Cotopaxi. On pense souvent a vous: nos housses sont parfaites et nous voila maintenant équipés d'un<br /> mini pc ecafé! de vrai petits "xavier et catalina en herbe". Merci encore :-) On espère que tout se passe bien et que la vie dans votre "camper van" vous plait. On vous embrasse<br /> <br /> <br />
C
En effet c'est vraiment magique profitez en au max;BisousCatherine 
Répondre
I
Mimi, prends une carte de la hacienda, c trop trop beau, je veux y aller aussi! Bon par contre la moumoutte et le bonnet ça me tente moins, je peux venir en tong paréo?!!!Je constate que ton homme s'est enfin rasé!!! C bien Guillaume, parce que si déjà après un mois, tu te laisses aller à la barbe de 4 jours, j'imagine même pas la tête de Mimi quand elle se prendra la tong (justement) dans ta barbe après un trip de 10 mois!!!!Gros bisous à vous 2, zaza!
Répondre
K
Merci ! Vous nous régallez de vos reportages... Je suis même pas d'humeur à la galéjade tellement j'en reste bouche bée. Dites-vous que l'on a jamais été aussi proche "par la pensée" que depuis votre départ. Votre blog est super on guette les MAJ avec impatience. Gros bisous.
Répondre
S
On a beaucoup aimé la petite "hacienda", et le paysage environnant n'en parlons pas, magnifique!Bonne continuation et profitez au maximum.Bisous.
Répondre
T
<br /> Salut les niçois! nous aussi on a adoooré. Bravo à Christelle! une phramacienne dans la famille ca peut être utile ;-) surtout pour les conseils à l'autre bout du monde! Bisous à tous les 3<br /> <br /> <br />