Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 18:32

Un peu embrumés de notre soirée arrosée au vin chilien chez Igor, nous avons pris l´avion pour les Iles Galapagos. RIen que le nom nous faisait rêver et nous n´avons pas été décus!
Ici, c´est "National Geographic" à tous les coins de rue! On profite d´une petite bière sur le ponton d´un bar et on assiste en direct pendant 1h à la pêche des pélicans, puis soudain à la petite pause "sieston" d´un lion de mer au milieu des crabes rouges qui envahissent les rochers de lave. Le tout en plein centre, sur le port.


Ambiance très diférente de Quito, on est descendu de 2800 m, on est passé de 13 à 30°C et tous les prix sont multipliés par 2 (on ne mange plus pour 3$ mais pour 6$!) Adieu polaires, bonjour tong et maillot de bain, on se sent beaucoup plus en vacances, surtout quand vous nous annoncez la même température à Paris qu´à Quito. On a bien fait de se marier au mois de Mai!


Pour notre première journée sur l'ile de Santa Cruz, nous sommes allés à la rencontre des fameuses tortues géantes et ca se mérite! 50km de vélo dont 25 de montée pour atteindre le centre l´Ile de Santa Cruz où nous passons les 3 premiers jours puis 2h de marche en pleine forêt le tout sous un soleil de plomb sans croiser une âme humaine.


Mais quel spectacle de découvrir soudain ce que l´on croyait être un gros rocher bouger! Nous en avons croisé des dizaines toutes plus grosses les unes que les autres!


Et notre rêve Galapagos continue avec une excursion d´une journée sur l¨Ile de Bartolomé. Minuscule ile volcanique avec en miniature toute la théorie de la tectonique des plaques! mais surtout des paysages de champs de lave lunaires. Impressionnant.
La vie ici est sous l´eau, et là c´est à couper le souffle. Imaginez un instant: faisant du snorkelling, fou à pattes bleus plongeant devant vous pour pecher un des millers de poissons que vous êtes tranquillement en train d´observer. Nage avec toute une famille de ¨pinguinos¨ (manchots des Galapagos, les plus petits du monde) seulement interrompue par un laché de fientes sous marin qui nous a découragé à les suivre plus longtemps :-(


Le paysage est lunaire, ici les iles, si l'on rapportait l'échelle géologique à une semaine, seraient vieilles de 10 secondes!!!!

Encore plein de belles choses à vous montrer que vous découvrirez dès que nous aurons trouvé une connection plus rapide :-)
Merci pour tous vos messages, on adore ca!
On vous embrasse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et beh vous en avez de la chance  moi y fait pas très très beau y fait meme froid . et je vais motivé maman pour quelle ahete un casque et une webcam pour prendre skype
Répondre
K
Mieux : Un kiki bourré tire à la carabine dans une foire. Il est bon tireur (c'est Brigadier Yannos en fait) et réussit à mettre dans le 1000. Il gagne une tortue. <br /> Il revient un quart d'heure plus tard et gagne de nouveau. On lui donne une poupée mais il demande : Vous n'auriez pas un sandwich comme tout à l'heure ?
Répondre
K
J'ai déjà honte mais je ne peux pas m'en empêcher : Tiphaine a retrouvé sa copine la tortue des Galapagos, Gui-Gui mets les toutes les 2 sur le dos et elles remueront les jambes... 
Répondre
T
Coucou les iguanes, <br /> Merci pour les photos! Je ne savais pas que vous alliez aux Galapagos... grrrrrr! ça fait définitivement partie des destinations dont je rêve<br /> Profitez-en bien!<br /> Ici, tout va bien. Ma fille me donne des coups de pied depuis quelques semaines. Expérience incroyable :-) <br /> Je vous embrasse, à très bientôt<br /> Tom<br /> <br /> Coucou vous 2! <br /> Merci pour la photo de votre mariage, elle est arrivée en Helvétie! Vous êtes juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S!<br /> Merci aussi pour votre blog, pour les commentaires et les photos que vous y insérez! Je dois avouer que j'y jette régulièrement un coup d'oeil, genre en fin de journée, après le travail, histoire de s'évader quelques minutes. La photo de Guillaume et du pélican est hallucinante :-) <br /> Faites-vous du bien!<br /> Je vous embrasse, Carole
Répondre
C
J'allais oublier: j'vous embrasse comme du bon pain...
Répondre