Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 03:06

Ces 5 premiers jours en Equateur furent chargés de rencontres sympathiques!!!
D´abord un couple de francais euh francais-roumain (pardon Cata si tu lis cet article) rencontré à l´Auberge sur Quito, qui en voyagent depuis 7 mois nous ont fait par de leur experience et avec qui nous avons passé de courts mais très bons moments. Grâce à leurs conseils avertis, nous voila équipés de housse de voyage pour nos sac à dos (enfin rassurés sur le fait de laisser nos sacs dans les soutes des bus et de les retrouver intacts et complets!) et nous étudions l´idée de récupérer un mini-pc de France (plus pratique pour le stockage des photo, la rédaction du blog et pour avoir une connection wifi facilement)
Ensuite, la visite du tres beau musée du peintre Oswaldo Guayasamin nous a mené à une excellente soirée Quiténienne.
Voici l´histoire improbable: sur les conseils avertis de Xavier et Catalina, nous avons pris un peu plus de temps à Quito pour faire un saut à la fondation Guyasamin (musée du peintre Oswalso Guyasamin) et nous n´avons pas été décus. A ne pas louper si vous passer par là.

Pour être honnête nous n'étions pas partis pour le faire, mais le hasard nous y a mené et nous y avons rencontré une charmante dame: Lupé (la belle soeur du peintre). En parrallèle, Michel (un ami de francoise) nous avait donné le nom d´un ami sur Quito que nous avions pas osé contacter. Après une charmante discussion avec Lupé, nous nous rendons compte que le contact donné par Michel n´est autre que le neveu du peintre.
Sur quoi elle a pris le téléphone et a appellé Igor avant de nous le passer !!
Et voilà Guillaume bafouillant quelques mots d'espagnol pour enfin se retrouver en sa compagnie, celle d´une de ses amis, son fils et un de ses copains chez lui dans un quartier "bobo" de Quito (Guapulo).
Après 2 bouteilles de vin chilien l' atmosphère était vraiment très détendue et amicale. Le père et le fils, artistes cinéastes, nous ont diffusé un de leurs ¨court-métrage¨ très émouvant et instructif sur la vie indigène à 5000 m. Bref, un super moment qui nous a donné réciproquement envie de nous revoir, peut-être à Baños au cours de notre voyage en Equateur.
Nous avons fini notre séjour sur Quito par le marché d´Otavalo au nord (4h de bus aller-2h30 retour, et oui beaucoup d´embouteillage pour sortir de la ville!). Là un marché artisanal indigène oú toute la population alentour se rend pour faire ses ¨emplettes¨. Curieusement assez peu de touristes ¨Gringos¨ mais beaucoup de locaux.
Un tour au marché aux animaux nous a fait rencontrer toutes les bestioles que nous serons susceptibles de voir dans nos assiettes pendant notre voyage (du cochon d´inde à la vache en passant par l´incontournable poulet).
Souvenir de ¨gruikasse¨ en live ci dessous (spéciale dédicace à Ludo)


Petite pose détente à la terrasse d´un café pour ¨Gringos¨

J´ai vous vous en doutez été freinée pour ne pas repartir avec un sac supplémentaire .-), alors sagement un ou deux petits souvenirs et nous voilà repartis.


Au final, une journée bien depaysante à la découverte d´un peuple des montagnes.
Départ en avion pour les iles des Galapagos à 1000 km des côtes équatoriennes, un moment très attendu de notre voyage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
titi quelqu'un de plus petit que toi !!!
Répondre
T
<br /> Eh, d'abord je suis plus grande que la moyenne nationale en france et ici j'suis une géante, na !<br /> <br /> <br />
M
et c'est que le debut :D
Répondre
J
j'ai "envoyé" avant la fin de mon message et avant de vous dire que nous suivons votre periple avec beaucoup d'interet à votre retour nous comparerons nos photos
Répondre
J
votre merveilleux voyage nous rappelle le notre il y a quelques annees
Répondre
Y
Bon ben voilà "Quito c'est fini, et dire que c'était la ville de premier ??? bingo !" Salut les kikies, comme c'est bon ces commentaires, et de vous voir accessoirement. Les savoyards vont bien (ils viennent d'accueillir Sarko en visite éclaire), y bossent beaucoup car c'est la pleine saison et pensent souvent à vous.
Répondre