Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 23:58

Salut tout le monde !!

Nous nous devions de commencer cet article par une minute de silence pour le XV de France dont nous avons appris aux infos nationales le décès prématuré. On est désolé pour les nombreux partisans lecteurs de ce blog qui se reconnaitront sûrement. De notre côté on s'est prudemment rangés du côté des maoris, histoire de pas se faire tanner une deuxième fois ;o)

Ca faisait longtemps ! Oui le temps de parcourir les terres inahabitées de la côte ouest de l'île du sud en fait !
Ici tout est très sauvage et depuis notre expérience fermière (qui vous a plu apparement !) nous aimons de plus en plus nous perdre seul dans des endroits reculés.
La variété des paysages et cet isolement nous on vraiment plus séduit que le côté un peu répétitif de l'île du nord.


Pour vous donner une idée, la NZ c'est la moitié de la surface de la France pour 4 millions d'habitant dont 3 habitent dans l'île du nord, ca vous laisse imaginer comme on peut être tranquille au sud !!
Seul petit ennui, là où il n'y a pas d'habitants, il y a des moutons et des ... touristes, un peu comme un pléonasme en fait !! ;o)


Il va vraiment falloir se réhabituer à la foule avant d'arriver Chine, sinon crise cardiaque assurée.

Nous avons presque entrevu un semblant d'été néo-zélandais dans le parc national d'Abel Tasman, car cette saison reste un vrai mystère pour nous.
En fait personne n'est capable de nous dire quand l'été est censé arriver ni à quoi il ressemble !
On a donc pu profiter de ces quelques jours de soleil pour donner quelques coups de pagaies...

...attention au loup de mer!!!!!


En effet, excepté une autre trève miraculeuse qui nous a donné l'opportunité d'entrevoir les célèbres glaciers qui se jettent presque dans la mer (Fox et Franz Joseph), le thermomètre dépasse rarement les 15° et il pleut a verse un jour et demi sur deux (surtout sur la côte ouest)!
Alors nous profitons pleinement de cette fraicheur avant de basculer dans la chaleur torride de l'été (le vrai) australien.


J'aime pas la pluie...allez positivons pensons aux parisiens :-O !

et puis c'est un vrai bonheur de se reveiller sous la pluie et d'avoir pour deuxième occupation (après avoir enfilé ta veste sans même t'être brossé les dents) de devoir plier la tente toute trempée!!!


Mais quand les nuages se dispersent, alors on peut entrevoir la beauté de ce qui nous entoure (ici le glacier de Franz Josef) et ca nous donne du courage pour quelques belles randos.


Ascension du Mont Roys et vue sur le lac de Wanaka et le parc du Mont Aspiring.


L'activité principale ici c'est le "tramping", ou les marches hors des sentiers battus, la nature est partout grandiose et très protégée (1/3 de la NZ est classée parc national), un vrai plaisir à découvrir en marchant !
C'est vraiment ici que nous avons admiré parmi les plus incroyables vues panoramiques de notre voyage en NZ.



Et ca nous donne des ailes...enfin presque (j'ai pas mis la photo qui suit le saut ;-)


Autrement, l'île du sud pour nous en vrac, c'est aussi les terres viticoles de NZ (très bons blancs on vous recommande !) bon là c'est du rouge mais c'est pour illustrer ;-)


...les diaboliques "sandflies", insectes infernaux, mi-mouches mi-moustiques qui vous fondent dessus dès que vous mettez le nez dehors et les campings tellements perdus que vous ressentez cette impression d'être seul au monde assez unique...


Nous arrivons à Queenstown, objectif pour cette dernière étape, découvrir la région des fjords et vendre notre chère (on l'espère) titine !!



On vous embrasse très fort.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> préparez vous pour les feux de brousse en Australie ! alors , profitez<br /> de l'humidité et positivez .gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après avoir marché sous la pluie en emmenant les enfants ce matin, je suis arrivée trempée au boulot et énervée...mais maintenant que je lu votre article, tout va mieux...merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre